Top 3 des meilleurs mouche-bébés électriques de 2021

L’utilisation d’un mouche-bébé électrique est une solution à la fois efficace et rapide pour soulager la congestion nasale chez les enfants en bas âge. Chaque modèle se distingue par sa haute performance ainsi qu’une technologie avancée destinée à faciliter la tâche des parents. Cet article fournit les informations essentielles pour sélectionner le meilleur mouche-bébé électrique.

mouche-bébé-électrique2

Pourquoi opter pour un mouche-bébé électrique ?

Un mouche-bébé électrique est un dispositif équipé d’un petit moteur pour aspirer les sécrétions nasales d’un bébé qui ne peut pas encore se moucher lui-même. Cet outil de puériculture présente quelques avantages en comparaison avec son homologue manuel.

Un mouchage efficace

Contrairement au mouche-bébé manuel, le modèle électrique aspire l’excès de sécrétions nasales grâce à un système automatique. Celui-ci limite l’aspiration excessive qui risque d’endommager la muqueuse nasale du bébé. Ainsi, le désencombrement s’effectue de manière douce, régulière et indolore.

Lorsque le mouchage perdure, le bébé s’agite et s’irrite facilement, ce qui complique la décongestion. Toutefois, le mouche-bébé électrique est conçu pour désencombrer la narine du bébé en une seule aspiration. Certains modèles présentent même un design attractif pour distraire l’enfant pendant l’opération.

Un usage facile

Les parents apprécient surtout le mouche-bébé électrique pour sa facilité d’utilisation. L’embout se glisse aisément dans la narine du bébé et il suffit d’enclencher l’aspiration grâce au bouton de commande. L’appareil constitue une solution rapide en s’arrêtant automatiquement après 5 secondes de pompage.

De plus, le mouche-bébé électrique nécessite très peu d’effort de la part des parents. Maniable, il leur confère la liberté de rassurer leur bout de chou durant le mouchage.

Ce dispositif s’entretient facilement, car il suffit de nettoyer l’embout avec une brosse. Certains mouche-bébés électriques disposent d’embouts jetables limitant les risques d’infection.

Comment choisir son mouche-bébé électrique ?

Face à la multitude de modèles existant sur le marché, choisir un mouche-bébé électrique s’avère compliqué. Cependant, quelques critères sont à considérer :

L’entretien

Si l’utilisation du modèle électrique est simple, son nettoyage requiert plus de précautions. En effet, les germes s’incrustent aisément dans l’embout, ce qui décuple les risques d’infection. Préconisez donc les modèles à embouts jetables pour limiter les éventuelles présences de microbes.

De même, les mouche-bébés électriques démontables procurent une meilleure hygiène, car ils se nettoient intégralement. Il suffit de laver, puis de stériliser les parties amovibles du dispositif avant et après usage.

La compatibilité

Privilégiez les mouche-bébés électriques évolutifs munis de plusieurs embouts de dimensions et de formes différentes qui conviennent à chaque tranche d’âge et à l’épaisseur du mucus. Les embouts en silicone sont plus doux et durables. Faciles à laver, ils sont conçus pour minimiser les risques d’endommager la muqueuse nasale.

Pour un mouchage en douceur, préférez un mouche-bébé avec une puissance d’aspiration réglable. Il suffit d’ajuster la puissance du pompage selon l’âge de l’enfant et l’épaisseur du mucus nasal.

Le niveau sonore

Le bruit produit par le mouche-bébé électrique pourrait effrayer les nourrissons. Le mieux est d’opter pour un modèle équipé d’un moteur silencieux. Certains aspirateurs produisent même des mélodies douces et apaisantes pour divertir le bébé pendant l’aspiration.

Les trois meilleurs mouche-bébés électriques

Découvrez ci-après notre top 3 des mouche-bébés électriques les plus performants.

L’Intey

De loin le plus sophistiqué des mouche-bébés électriques, l’Intey émet une musique douce ainsi que des lumières scintillantes pour détendre et divertir le nourrisson. Cet aspirateur dispose de 3 niveaux d’aspiration et d’un écran LCD. Ses 2 embouts en silicone et de tailles différentes s’adaptent à l’âge du bébé et évacuent en douceur les sécrétions nasales. De plus, cet appareil a l’avantage d’être discret et peut même être utilisé lorsque bébé dort.

Le Nosiboo Pro

En forme d’ourson, le Nosiboo Pro ressemble plutôt à un jouet. Il détourne ainsi l’attention du bébé pendant l’aspiration. Ce mouche-bébé électrique est doté d’un bouton de commande avec plusieurs niveaux de puissance d’aspiration. Son embout en silicone breveté sans BPA garantit une évacuation indolore et inoffensive du mucus nasal. L’embout est également amovible et se lave facilement à l’eau.

Cependant, ce modèle n’est pas complètement silencieux et coûte relativement plus cher.

Le Tomydoo II de Béaba

Le Tomydoo II est considéré l’un des meilleurs mouche-bébés électriques grâce à sa grande facilité d’utilisation. Il suffit en effet d’appuyer sur un simple bouton pour enclencher l’aspiration automatique. Le Tomydoo II est livré avec 3 embouts en silicone réutilisables et de tailles différentes. La tête de ce mouche-bébé évolutif est amovible, facilitant ainsi son nettoyage. Avec ses 16,5 cm de long, il se range facilement dans sa pochette ou dans le sac à langer.

On lui reproche toutefois le bruit qu’il produit lors de son utilisation.

Conclusion

Utiliser un mouche-bébé électrique demeure l’une des solutions les plus efficaces pour déboucher le nez du bébé. Pour sélectionner le meilleur mouche-bébé électrique, préconisez les modèles évolutifs et dotés d’une puissance d’aspiration variable.